Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2016

PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs)

 

Toutes les écoles de notre circonscription (Marcq-en-Baroeul et La Madeleine) ont, depuis 2016, un PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté).

Ce PPMS prend en compte les risques liés aux accidents majeurs d'origine naturelle (tempête, inondations,...), des accidents d'origine technologique (nuage toxique), ou les risques liés à des situations d'urgence particulière (intrusion de personne étrangère à l'établissement, attentat,...). Il permet de se préparer à se protéger face à la menace terroriste.

Pendant l'année, 3 exercices seront organisés dont un avant les vacances de Toussaint.

La sécurité et la vigilance sont l'affaire de tous et au quotidien. En tant que parents, ne vous attardez pas aux portes d'accès. Tout comportement, objet ou véhicule suspect doit être signalé. Sur le site du Ministère de l'Education Nationale à "sécurité des écoles", un guide des parents d'élèves a été édité : www.education.gouv.fr/vigipirate

09:50 Publié dans PPMS | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.